Rejointoiement de mur de pierre et de brique

Le rejointoiement, qui est l’action de refaire soigneusement les joints de maçonnerie, est notre spécialité.

Vous avez des parements en brique ou en pierre et les joints de mortier ont disparu ou ils s’effritent ? Un rejointoiement s’impose afin d’éviter des infiltrations d’eau qui pourraient accélérer la détérioration du parement.

Notre procédure de rejointoiement est effectuée selon les règles de l’art. Il est indispensable de retirer le mortier malsain d’environ 1 à 1 ½ pouces avec des meuleuses électriques et de remplir les joints vidés avec un mortier spécialement formulé pour le rejointoiement. Une fois le travail bien séché, nous effectuerons un bon nettoyage à l’aide d’eau et d’un détergent à faible concentration en acide. Par la suite, si vous désirez prolonger la durée de votre réparation un traitement hydrofuge à base d’eau peut être appliqué. Ainsi vous aurez l’esprit tranquille pour au moins 10 années sans être préoccupé par les infiltrations d’eau et ce, même si votre brique est de type poreuse. Contactez-nous pour plus d’information sur le traitement hydrofuge.

Un rejointoiement qui n’est pas effectuer à temps pourrait même occasionner un « ventre de bœuf » qu’on appelle dans notre jargon qui signifie le détachement des briques du parement laissant paraître un gonflement vers l’extérieur. Dans le cas échéant nous devons immédiatement y remédier avant qu’un effondrement se produise. Nous devons donc démanteler la partie touchée et réinstaller les briques ou les pierres aux niveaux et en remplaçant celles cassées ou en mauvais état.

Voilà pourquoi dès les premiers signes, un bon rejointoiement s’impose et nous sommes là pour vous aider.

Outre le rejointoiement, nous offrons comme service le remplacement d’allèges, de linteaux, de fer-angle et l’installation de solin. Nous réparons également les cheminées en pierre ou en brique.

Contactez-nous pour plus d’information sur le rejointoiement et nos services.

mfmaconRejointoiement de mur de pierre et de brique