Crépi de fondation

Chez MF Maçonnerie Inc. Nous sommes spécialisés dans l’application et la réparation de crépi de fondation.

Mais qu’est-ce que le crépi et à quoi sert-Il?

Le crépi de fondation est une couche de revêtement appliquée sur la portion apparente de la fondation. Il sert à masquer les lignes de coffrage et les imperfections, mais surtout il forme une barrière protectrice contre les intempéries.

Quelle sont les différentes sortes de crépi?

Vous avez le choix d’opter pour 2 types de crépis. Le crépi de ciment ou un enduit d’acrylique.

Voici leurs avantages et leurs caractéristiques

Le crépi de ciment qui est un mélange composé de ciment Portland, de chaux hydratée de type S et de de sable. Appliqué à la truelle, il est de bonne adhérence et économique. À l’occasion, il peut y avoir de légères différences dans la couleur selon l’ensoleillement pendant le temps de l’application. Des mouvements de sols peuvent avec le temps engendrer des micros fissures qui sont normales et qui ne doivent pas vous alarmer tant qu’elles restent minuscules. Il est de couleur gris ciment et lisse.

Le crépi d’enduit acrylique quant à lui nécessite l’application d’une base de polymère avec une membrane de fibre de verre pour ensuite terminer avec l’application de l’enduit 100% acrylique appliqué à la truelle. Il est texturé, de qualité, durable et idéal si vous êtes dans un endroit où le sol est en mouvement et si déjà le crépi de ciment s’est avéré inefficace. Il est plus coûteux mais à long terme plus avantageux. Vous avez de plus le choix de 96 couleurs pouvant ainsi s’agencer avec votre maison.

Réparez le crépi dès que possible

Si vous avez des fissures dans la fondation ou même des parties qui se décollent et qui tombent, c’est le temps de nous appeler. Nous allons réparer le tout en utilisant le procédé adéquat selon la situation (application d’une membrane, d’un ciment de réparation) et allons faire un surfaçage d’une couche de crépi pour uniformiser le tout.

Ne jamais peindre votre crépi!

Dans ce cas lorsque le temps sera venu d’effectuer une réparation les coûts seront plus dispendieux car nous allons devoir enlever à l’aide de ponceuse la peinture (car un nouveau ciment n’adhèreras pas bien) ce qui demande plus de temps. De plus, la peinture retient l’humidité et accélère la dégradation du crépi.

Savez-vous que nous pouvons également faire la finition en acrylique sur votre cheminée ? Contactez-nous pour plus d’information.  

mfmaconCrépi de fondation